PandAstral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PandAstral

Enfin le voila le forum des pandas et des joueur de Vampires ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Supreme Commander : Forged Alliance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khaert/Adrarsis/X3N0
antédiluvien
antédiluvien
Khaert/Adrarsis/X3N0


Messages : 337
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans l'univers

Supreme Commander : Forged Alliance Empty
MessageSujet: Supreme Commander : Forged Alliance   Supreme Commander : Forged Alliance Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:29

Voilà, il s'agit de l'extension du déjà légendaire Supreme Commander, lui-même la suite du trois fois légendaire Total Annihilation.

Pour la petite histoire : il s'agit donc d'un RTS se déroulant dans un monde futuriste, à la fin d'une guerre aillant duré 1 000 ans, terminée à la fin de Supreme Commander. Dans ce stand alone, on voit apparaître une nouvelle faction (son nom n'a pas encore été révélé) d'origine alien. D'après le trailer on peut déduire qu'il s'agit d'une espèce particulièrement tenace avec un but pas amical du tout. Résultat : les 3 faction humaines du premier (UEF, Cybran et Aeon) forgent une alliance pour contrer cette nouvelle menace.
On attend donc une centaine de nouvelles unités, de nouvelles cartes pour le multi, etc.

Pour ceux qui ne connaissent pas Supreme Commander, quelques rappels : il s'agit d'un jeu pour vétérans de la stratégie et du micro-managing, optimisé pour les quad-core et requérant une configuration de malade.
La force du jeu ne se situe pourtant pas dans les graphismes, mais dans l'ampleur des batailles et de la dimension que celles-ci prennent. On peut ainsi voir des parties multijoueurs durer quelques heures, avec des milliers d'unités (littéralement, la limite d'unité va jusqu'à 1000/joueur) évoluant sur des cartes de 80*80km, allant de petites unités de quelques mètres d'envergure à des unités mesurant plus de 100 mètres. Le jeu entier tourne autours d'une unité : le commandeur, l'unité de départ permettant de construire la base entière. Quand le commandeur meurt, il explose, détruisant généralement la plupart des unités qui l'ont tué^^.

Parlons des outils du jeu maintenant.
On peut apprécier le système de zoom : on peut avoir la carte entière à l'écran. On peut également diviser son écran en 2, en ayant par exemple une partie sur la base et l'autre sur le champs de bataille.
Les arbres, cailloux et carcasses (les carcasses restent) peuvent être recyclés pour obtenir des ressources.
Le système de points de relais a été grandement développé : on peut modifier des boûts de la chaine à tout moment sans avoir à tout refaire ; on peut établir des ponts aériens avec des transports de troupes entre la base et le champs de bataille ; on peut donner des commandes aux unités qui ne sont pas encore construites (une usine par exemple).
Les ressources sont inepuisables, d'où la longueur des parties sur grandes cartes (quand la carte fait 5*5km, la partie dure 20 minutes grand maximum, vous inquiétez pas).

Le jeu est axé sur le multijoueur, comme ne l'ont pas compris beaucoup de personnes qui critiquent l'IA et la campagne solo.

Voilà, il n'y a rien d'autre qui me vient à l'esprit.
(bon, faut que je fasse la même chose avec Starcraft 2 maintenant^^).


EDIT J'ai oublier le site : http://supremecommander.com
Revenir en haut Aller en bas
Khaert/Adrarsis/X3N0
antédiluvien
antédiluvien
Khaert/Adrarsis/X3N0


Messages : 337
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans l'univers

Supreme Commander : Forged Alliance Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander : Forged Alliance   Supreme Commander : Forged Alliance Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:32

Un peu de neuf concernant donc ce jeu, dont la sortie est prévue le mois prochain.

Je rappelle qu'il s'agit d'un stand alone (pas besoin de Supreme Commander pour pouvoir jouer à Forged Alliance) qui comprendrait de nouveaux terrains (nouvelles planètes), une centaine de nouvelles unités, dont plusieurs techs 3 et de nouvelles expérimentales, ainsi qu'une nouvelle faction : les Seraphim.

Concernant la nouvelle race : il est un peu surprenant de voir cette race apparaître étant donné qu'elle est censée avoir été détruite, les rares vestiges se trouvant entre les mains de leurs disciples : les Aeons.
Apparement, leur gameplay serait proche de celui des Aeons, étant donné leur proximité avec cette faction (les technologies utilisés par les Aeons découlent de la technologie Seraphim).
Sur le design en tout cas, les deux factions se ressemblent.


Concernant les nouvelles unités expérimentales, on peut voir chez les Cybrans une jolie araignée appellée Megalith, ressemblant beaucoup au Monkey Lord, la célèbre unité qu'on voit dans le premier trailer de Supreme Commander. Comme le Monkey Lord, le Megalith est amphibie, mais j'ai l'impression qu'il est un peu plus, et il à la place du puissant microwave laser, on peut voir deux gros cannons jumelés qui ont l'air assez efficaces (même si à mon avis ils sont loins d'égaler le laser de l'autre araignée)
A mon avis, cette unité pourrait être l'unité expérimentale "bon marché" des Cybrans : le Monkey Lord était dans Supreme Commander l'unité experimentale Cybran la moins cher, alors que les deux autres factions possédaient chacune une unité expérimentale 2 à 3 fois moins cher (le porte-avion sous-marin et la forteresse volante). Toutefois, la taille de cette unité ne suggère pas qu'elle soit plus faible que l'autre.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/u/sufopc012.jpg

Coté UEF, on a le Continental, un imposant transporteur aérien, jusqu'ici on l'a pas trop vu en action donc je peux pas trop dire ce qu'il vaut. A mon avis il doit être très résistant, et serait capable de transporter des unités expérimentales,ce qui serait extrêment pratique étant donné leur vitesse incroyable (sauf pour les rares volantes)(quoieque même elles).

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/u/sufopc015.jpg

Coté Aeon on a pas d'infos, j'ai juste remarqué une unité volante qui me paraissait assez grosse. Rien d'autre pour l'instant.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/u/sufopc008.jpg

Coté Seraphim par contre, j'ai repéré deux unités :
Un gros robot que je soupçonne d'être encore plus bourrin que le Galactic Colossus, qui était déjà un genre de monstre increvable avec des armes anti-unités terrestres incomparables.
La deuxième unité est un genre de gros vaisseau lachant des bombes extrement puissantes : j'en ai vu tuer en un coup des unités expérimentales (voir les vidéos à la fin).

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/u/sufopc042.jpg


http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00012517/supreme_commander_forged_alliance_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00013028/supreme_commander_forged_alliance_f1q0.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00013539/supreme_commander_forged_alliance_f1q0.htm
Revenir en haut Aller en bas
lapiequitue pan pan!
antédiluvien
antédiluvien
lapiequitue pan pan!


Messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 33
Localisation : Sur la terre ;)

Supreme Commander : Forged Alliance Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander : Forged Alliance   Supreme Commander : Forged Alliance Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:26

J'aime pas supreme commander mais a testé (pas sur mon pc :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Khaert/Adrarsis/X3N0
antédiluvien
antédiluvien
Khaert/Adrarsis/X3N0


Messages : 337
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans l'univers

Supreme Commander : Forged Alliance Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander : Forged Alliance   Supreme Commander : Forged Alliance Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:05

Citation :
Faut aimer la gestion aussi.

La gestion caylebien mais j'y suir trop nul-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Khaert/Adrarsis/X3N0
antédiluvien
antédiluvien
Khaert/Adrarsis/X3N0


Messages : 337
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans l'univers

Supreme Commander : Forged Alliance Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander : Forged Alliance   Supreme Commander : Forged Alliance Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:04

Bon, voilà, ça y est, je l'ai, je l'ai testé, voilà mes impressions.

Pour une raison inconnue, certain raccourcis clavier on été changé, ce qui est assez déroutant : à un moment j'arrivais pas à auto détruire une unité, j'ai appuyé sur F12 (qui affiche tout les raccourcis dans supcom) et rien ne s'est passé (je cherche tjr la touche des raccourcis pour FA).
Exit également les raccourcis intel et military display, qui affichaient respectivement les couvertures radars, sonars, omni-capteurs et champs de camouflage et la portée de toutes les unités. A la place, on a un genre de menu ou on peut spécifier le type d'affichage qu'on veut (seulement les radars, seulement la portée des unités anti-aériennes, etc.). Par contre, je déconseille d'afficher tout en même temps car on se retrouve vite perdu avec tous les cercles. Moi en général j'affiche ma couverture radar.
Quand on a une unité de sélectionnée, toutes ces infos là s'affichent, ce qui peut s'avéré utile au bout du compte genre quand il y a des avions qui font chier, c'est partique de savoir où sont ses anti-air ...

La mini carte est désormais affichées en mode cartographique : on peut voir les reliefs comme sur une vraie carte. On peut également mettre la vue principale comme ça. C'est d'ailleurs très utile contre les ordis qui bouffent la config à mort, ça permet de soulager un peu (après ça fait le même effet graphiquement que la config q3 de la taupe, mais au moins ça tourne niquel). Bon, la mini-carte reste toujours aussi peut lisible, en particulier sur les maps de plus de 10x10 km à cause des grosses icônes.
Moi en général je split mon écran et je met la partie droite en mode carto dézommée à fond.

Pour le jeu en escarmouche : l'IA a été énormement améliorée, maintenant c'est une menace à prendre en compte, ça force à jouer sérieusement. Bon, ça pompe toujours autant de jouer contre des ordis par contre.
En multijoueurs, en revanche, ça passe tout seul, on peut largement jouer avec seulement 2 Go de RAM. Le jeu devient également beaucoup plus intéressant, dans la mesure ou on a affaire à des humain qui réfléchissent et qui vont bien souvent tenter des contourner vos défenses, exploiter une faiblesse, changer de tactique, etc. C'est également en multi qu'on utilisera le plus l'écran partagé, un sur la base, un sur l'action ou en dézommé au max. Faut constament vérifier son radar, ne pas faire d'oubli, etc.

L'interface a été completement revisité, c'est déroutant au début, mais on note des amélioration du coté des constructions : les bâtiments sont désormais organisés en groupes, en fonction de leur rôle (def avec def, intel avec intel, prod avec prod, etc.)

Pour les nouvelles unités : j'ai pas eu le temps de tout tester, alors je ferais certainement des mises à jour régulières :
La nouvelle faction : The Seraphim ils sont assez étranges, j'ai toutefois pris quelques notes les concernant :
-Def terrestre tech 2 très précise mais à cadence de tir réduite (puissance globale entre la def Cybran et UEF)
-Tank tech 1 assez puissant, tout comme le robot d'assaut tech 2, j'ai pas trop testé le tech 3.
-Destroyer avec 2 cannons du même type que la def tech 2 -> efficace contre les petites unités, mais présente moins de puissance que les armements des destroyer des autres factions. Peu toutefois s'immerger -> très utile pour éviter les tirs des unités adverses + puissantes.
-L"'hélico" est très moyen, je le trouve largement inférieur à ceux de l'UEF des Aeom Illuminate.
-Pas de sous marin à missiles stratégique, mais le Cuirassé peut en fabriquer.
-Les silo de missiles stratégiques sont pas chères du tout.
-Unités expérimentales : non testées -> un gros bombardier qu'on a pu voir dans à peu près toutes les vidéos de Forged Alliances ; un gros robot qu'à pas l'air mal du tout, un genre de mini-colosse avec des défenses anti-air sur les "épaules" ; un autre silo à missile, qui tire apparement des missiles 2 fois plus résistants que la normale -> on pourra donc passer un anti-missiles solitaire.
-Un point assez important : les commanders de soutients, qu'on peut appeller à partir du tech 3 ne disposent pas d'amélioration pour produire des ressources (c'est tout un pan de ma stratégie de production qui s'en trouve arraché).
Sinon le reste est assez classique, les batiments ont une tête bizzard.

The Cybran Nation : pas eu le temps de tester la nouvelle expérimentale, mais j'en ai déjà parlé. Sinon on a le retour de la bombe rampante de TA (que j'ai jamais vraiment utilisée à l'époque), il y a aussi un robot tech 3 amphibie que j'aime beaucoup (les amphibie tech 3, c'est rarissime).

UEF : j'ai pas eu l'occasion de tester le satellite, mais il a l'air fort sympatique, il y a un robot tech 3 qui fait très mal aux grosses unités, mais qui a un peu plus de mal contre des masses d'unités légère (il a pas une rapidité de tir extraordinnaire)

Aeon : Là j'ai vraiment rien eu le temps de tester, j'ai pu remarquer que les robots d'assaut tech 3 étaient maintenant équipés de boucliers (manquait plus que ça), y a aussi un tank à deux tourelles qui m'a l'air assez chiant. Je sais même pas ce que c'est la nouvelle unité expérimentale.

Sinon, je sais pas si c'est exclusif à FA, mais chaque faction à désormais un genre de chasseur/bombardier tech 2, et avec les patches, toutes les factions ont désormais une nouvelle unité terrestre tech 2.


Voilà voilà, pour le moment ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khaert/Adrarsis/X3N0
antédiluvien
antédiluvien
Khaert/Adrarsis/X3N0


Messages : 337
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans l'univers

Supreme Commander : Forged Alliance Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander : Forged Alliance   Supreme Commander : Forged Alliance Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:14

Test UEF

Un nouveau bateau tech 3 polyvalent et moins couteux que le cuirassé
Le nouveau transport tech 3 est énorme dans tout les sens du terme : bonne def, un bouclier, peu transporter 3x + que le tech 2
Le satellite est franchement bien( pas cher, mais dégatss moyens, imbutable si on détruit pas le centre de contrôle), il complète les moyens de frappe longue portée de l'UEF. (l'UEF est décidemment très bien adapté aux grandes cartes).
Un nouveau bâtiment : la station d'inginierie, qui répare, assiste, récupère les carcasses ou capture toute unité ennemie passant à porté. Franchement ratique, il suffit d'en mettre plein à proximité des usines et des def et il y a plus à s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
Khaert/Adrarsis/X3N0
antédiluvien
antédiluvien
Khaert/Adrarsis/X3N0


Messages : 337
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans l'univers

Supreme Commander : Forged Alliance Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander : Forged Alliance   Supreme Commander : Forged Alliance Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:34

Oh mon dieu !

Je viens de tester la nouvelle unité expérimentale Aeon ...

Elle est complètement cheatée ...

Ressources infinies ...

Plus de limites ...

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supreme Commander : Forged Alliance Empty
MessageSujet: Re: Supreme Commander : Forged Alliance   Supreme Commander : Forged Alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supreme Commander : Forged Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PandAstral :: geek's part :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser