PandAstral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PandAstral

Enfin le voila le forum des pandas et des joueur de Vampires ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveaux processeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khaert/Adrarsis/X3N0
antédiluvien
antédiluvien
Khaert/Adrarsis/X3N0


Messages : 337
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans l'univers

Nouveaux processeurs Empty
MessageSujet: Nouveaux processeurs   Nouveaux processeurs Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:41

Voilà, vu qu'on est dans la section de l'actualité des composants, j'ouvre cette section dédiée aux processeurs. Bon, là ce sera pas très actuel, vu que ça date de quelques mois déjà (le temps passe vite).

Voilà, il y a 1 ou 2 mois, AMD nous a enfin sortit son proc à 4 coeurs, avec une bonne année de retard sur intel. Comme je suis sûr que beaucoup ont la flemme d'aller voir eux-même ce qu'il en est, je vous livre le résultat des courses.

Le Phenom (socket AM2), coûte moins cher que son homologue de intel (entre 170 et 200 € contre 215 €) pour une puissance brut à peu près égale ; finesse de identique ; par contre, le Phenom n'a que 2 Mo de cache contre les 8 Mo du intel core 2 quad, donc à priori des problèmes pour faire beaucoup de multi-tâches (cf l'intérêt initial du quad core lors de sa sortie), le Phenom serait donc plutôt destiné à une effectuer une, éventuellement 2 tâche(s) à la fois (par exemple un jeu) plutôt que comme moi balancer firefox + antivirus + 8 Go à zipper + la musique + Company of Heroes ; le point le plus fort, la fréquence de bus 3 fois supérieure à celle de intel.

Bilan : Le Phenom semble plus axé sur une utilisation jeu, tandis que le intel core 2 quad est plus polyvalent (on peut l'utiliser dans le domaine professionnel ou encore comme serveur).
Donc, tout dépend de l'utilisation que vous faîtes de votre ordinateur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lapiequitue pan pan!
antédiluvien
antédiluvien
lapiequitue pan pan!


Messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 33
Localisation : Sur la terre ;)

Nouveaux processeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux processeurs   Nouveaux processeurs Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:04

Tous les testes l'indique les phenom sont pouri...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Khaert/Adrarsis/X3N0
antédiluvien
antédiluvien
Khaert/Adrarsis/X3N0


Messages : 337
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans l'univers

Nouveaux processeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux processeurs   Nouveaux processeurs Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:56

je sais mais j'essayais de pas faire de pub pour intel.
Revenir en haut Aller en bas
lapiequitue pan pan!
antédiluvien
antédiluvien
lapiequitue pan pan!


Messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 33
Localisation : Sur la terre ;)

Nouveaux processeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux processeurs   Nouveaux processeurs Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:50

Ouai mais c'est un fofo de gens qui se connaisse donc au chiotte amd et de toute façon amd ne disparaitra jamais tant qu'il n'y aura pas un autre concurrent pour intel car si AMD ferme ils auront plus de concurrence.Et il doit toujourd avoir de la concurence sinon ils auront plein d'ammende.
Pour conclure si AMD est trop dans le rouge intel injectera des fond dans les capitaux d'intel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Nouveaux processeurs Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux processeurs   Nouveaux processeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux processeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PandAstral :: geek's part :: Actualité Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser